Découvrir le réseau FAR

 


Le réseau FAR  en bref  : 

FAR, un réseau international au service de la formation et de l’insertion socio-professionnelle agricole et rurale

Notre histoire

Le Réseau international Formation Agricole et Rurale (FAR) est né de la volonté de professionnels réunis à Ouagadougou en 2005 au cours de la conférence sur la « formation de masse en milieu rural, élément de réflexion pour la définition d’une politique nationale ». Le but du Réseau FAR est de créer de l’emploi rural et de promouvoir une agriculture rémunératrice et durable.

Il est actuellement constitué de 18 membres pays (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Haïti, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie).

Aujourd’hui le Réseau FAR c’est plus de 3000 personnes impliquées dans la conception, la gestion, le pilotage, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de dispositifs publics et privés de formation technique et professionnelle.

Le réseau est ouvert à tous les pays et tous les partenaires impliqués dans les questions de la formation agricole et rurale.

retrouver sa newsletter de Février 2023  en ligne : FAR FEVRIER 2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’agroécologie au programme du 40 eme anniversaire du SIAH (Seychelles Institute of Agriculture and Horticulture), établissement REAP AAOI des Seychelles.

L'agro écologie et le réseau REAP AAOI : le lycée agricole de Coconi Mayotte et ses partenaires

Quatre jours de formation pratique pour créer un jardin potager durable: un défi relevé par les étudiants BTS DARC et TC de FORMATERRA et les étudiants du SIAH (Seychelles Institute of Agriculture and Horticulture