Articles
Affichage des articles du 2023
Retour sur la réunion du COPIL du réseau REAP AAOI à Majunga Madagascar du 11 au 13 décembre 2023
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Les membres du COPIL du réseau de coopération régionale REAP AAOI se sont retrouvés dans la ville côtière de Majunga au Nord-Ouest de Madagascar. Cette réunion annuelle co organisée par FORMATERRA ( Réunion) et le lycée agricole de Coconi ( Mayotte) a permis de constater que les projets de coopération du réseau sont toujours aussi nombreux . La réunion s'est déroulée sur 3 jours En matinée le groupe était réuni pour travailler les thèmes proposés par les 2 animateurs Cécile Morelli et Didier Ramay : - Un retour sur les actions réalisées depuis 1 ans - Un point sur les décisions du précèdent COPIL et proposition de nouvelles décisions - Un atelier de travail sur la prochaine conférence internationale du réseau Les après midi , la directrice de l'EFTA De Majunga a organisé des visites de terrain permettant aux délégués de découvrir les centres de formation agricole de Majunga et quelques structures professionnelles accueillant les jeunes de l'EFTA en stage .
RAPPORT ANNUEL 22 23 DU RESEAU DES COLLEGES FEKAMA MEMBRES DU RESEAU REAP AAOI de MADAGASCAR
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Mieux connaitre l'agriculture aux Seychelles : données du Pré RAD Océan Indien
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
L’agroécologie au programme du 40 eme anniversaire du SIAH (Seychelles Institute of Agriculture and Horticulture), établissement REAP AAOI des Seychelles.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
La Directrice du SIAH (établissement membre du réseau REAP AAOI depuis 2016) Mme Marie Maryanne, a reformulé, lors de la réunion du comité de pilotage du réseau REAP AAOI de septembre 2022, une demande faite avant la crise du COVID de mettre en place un programme de coopération avec l’EPL FORMATERRA de St Paul de La Réunion sur la thématique de l’ agroécologie et de l’agriculture durable. Plusieurs projets ont été discutés entre les 2 établissements et ont permis de proposer un programme pluriannuel d’actions de coopération régionale répondant aux attentes du SIAH et de ses partenaires professionnels. Le programme défini se fixe plusieurs objectifs : Développer les mobilités professionnelles qualifiantes entrantes et sortantes des apprenants et personnels des 2 centres et de leurs partenaires professionnels Promouvoir dans les apprentissages le développement de l’agroécologie, agroforesterie et permaculture afin de réduire l’usage des intrants chimiques dans les itinéraires techniq